Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju Fée du joli
16 novembre 2008

Grand Jeu de Noël...

Oyez Oyez gentils visiteurs!!

Période de Noël oblige, je me sens d'humeur joueuse... C'est pourquoi je lance ici un grand jeu de Noël...

Pour participer, il suffit juste d'écrire un petit commentaire sur ce billet... Racontez-y ce que vous voulez: vos plus beaux souvenirs de Noël, votre humeur du jour, vos suggestions sur mes lutins, ou juste un petit coucou...

Vous avez jusqu'au 1er décembre à minuit!

Un tirage au sort de la main innocente de mon Lutin-Huissier-de-justice sera effectué après cette date et le gagnant se verra offrir une Pétronille de Noël (Acrylique sur chassis 20 x 20)...

A vos claviers ;-)

Publicité
Commentaires
S
La première fois que j’ai vu le père noël, je devais avoir sept ans. J’ai été réveillé par du bruit dans la salon, où le sapin était resté allumé. Ses guirlandes clignotaient toujours cette nuit là, pour que le Père Noël, très vieux et assez maladroit, se prenne pas les pieds dans le tapis.<br /> J’ai sauté de mon lit superposé avec la souplesse d’un félin, sans un bruit, et j’ai entrouvert la porte de la chambre discrètement… et je l’ai vu ! Il était là, assis dans le canapé, le bonnet de travers, une botte posée sur le tapis oriental du salon… Il se tenait le bout du pieds en marmonnant des trucs en scandinave (je l’ai su après), le trou de sa chaussette laissant apparaître un gros doigt de pieds… nordique lui aussi. <br /> J’ai ouvert la porte en grand, et je lui ai dit : « Surprise ! »<br /> Et comme dans l’histoire de l’éléphant et de la souris, c’est le plus grand des deux qui a pris peur (faut dire qu’il était pas chez lui). Il a ramassé sa botte en toute hâte, et sa hotte en toute batte, et il a filé par où il était arrivé. C’est là que j’ai découvert qu’il ne descendait pas par la cheminée, mais entrait bien par la porte, comme tout le monde. <br /> Vu qu’il ne tenait visiblement pas à discuter et que je n’avais rien à faire debout à cette heure tardive, je suis retourné me coucher. <br /> Par la suite j’ai vu beaucoup d’autres Père Noël (mon préféré étant « l’ordure »), mais je garde un souvenir ému de celui-là, le seul, le vrai. Celui du trou dans la chaussette.
Répondre
S
"Dans le coin de la maison, au froid matin, la petite fille assise avec des joues roses et le sourire à la bouche..., morte, gelée la dernière nuit de la vieille année. Le matin du Nouvel An se leva sur le petit cadavre, assis près des allumettes soufrées, dont un paquet était presque entièrement brûlé. Elle a voulu se réchauffer, dit-on." Andersen. Une pensée en cette période de fête pour ces gens seuls qui ont froid et faim et que personne ne voit.
Répondre
C
mon plus beau noel est sans doute le prochain....j'aime tellement offrir et recevoir ...confectionner,denicher,trouver le kdo....faire que les yeux des invités scintillent ...et souvent ca marche...quel bonheur!!!!!!!!!
Répondre
C
Pour moi, ce sera juste un petit coucou, et une révélation sincère. Tu es une super collaboratrice. Je souhaite juste que pour Noël tu en sois persuadée!! et peut-être aussi que tous mes problèmes de famille s'envolent pour une soirée....
Répondre
T
Un jeu, quelle belle idée !<br /> Noël ça reste magique quand même et je suis heureuse encore cette année de le partager avec 2 petites filles qui croient dur comme fer au père-noël.<br /> Plein de bises JU!
Répondre
Publicité